Description du projet

Poutres Easi-Joist®

« L’alternative au bois massif »

Pour faire face à la situation actuelle sur le marché du bois massif (rareté du bois, délais à rallonge et augmentation significative des prix), Durlang vous propose une alternative économique au bois massif alliant bois & métal.

Ce système permet de réduire considérablement la quantité de bois massif tout en conservant ses atouts : longues portées, stabilité, légèreté & sur-mesure.

Les Easi-joist® sont des poutres composées de membrures parallèles en bois utilisées à plat ou sur champ et solidarisées à l’aide de composants structurels métalliques appelés « V ».

Ce système combine la légèreté du bois avec les qualités structurelles des « V » métalliques qui, ensemble, offrent une alternative pour concevoir tous types d’ouvrages tels que des planchers, murs & charpentes de bâtiments industriels et résidentiels, avec une durée de vie égale voir supérieure à celle des solives de bois traditionnelles.

La réalisation de ce type de poutre est rapide, économique et facilite grandement la pose et le passage technique (sanitaire, chauffage, électricité, ventilation etc.).